750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères de Katie
8 avril 2010

Crêpe aux courgettes

En légume ou en repas léger, cette petite crêpe salée est délicieuse. C'est pour 4, mais facilement divisible pour deux.

Ingrédients :
- 130g de farine
- 2 oeufs
- 15ml de pastis (moi je le mets)
- 200 ml de lait écrémé
- 600g de courgette
- 2cc d'huile (d'olive ça a plus de gout)
- 3cc de persil
- 1 pincée de sel

Instructions :
Préparer la pâte à crêpes: dans un saladier, mélanger la farine, les œufs, le pastis et du sel. Incorporer, peu à peu, le lait de façon à obtenir une pâte épaisse. Réserver.
Pendant ce temps, sans les peler, partager les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis les recouper en tranches fines. Les verser dans une sauteuse avec l'huile. Saler et poivrer. Faire revenir les courgettes sur feu doux jusqu'à ce que le liquide de cuisson soit évaporé. Parsemer de persil. Mélanger la pâte à crêpe et les courgettes. Faire cuire la crêpe à la poêle recouverte d'une feuille de cuisson 4 minutes environ de chaque côté.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
D
Je découvre ton blog que je trouve très sympa et avec de bonnes recettes!!Je note ta recette des crêpes à la courgette!!bisous!!
Publicité
Publicité