750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères de Katie
22 juillet 2010

Mousse de fraise façon crumble

Bonjour !

Comment allez-vous ? Vous en souffrez pas trop de la chaleur ?

Voila un petit dessert qui sent bon l'été. Pour encore plus de fraicheur, mettez la mousse de fraises au congélateur pour bien la refroidir, ça fera une espèce de mousse glacée. Les quantités sont pour 4 personnes.

Ingrédients :
- 500 g Fraise
- 5 cc Edulcorant (toutes sortes)
- 1/2 pièce(s) Citron
- 265 g Régilait lait concentré non sucré demi-écrémé
- 5 biscuit(s) Speculoos nature

Instructions :
1. Versez le contenu de la briquette de lait concentré non sucré dans un saladier et
placez-le 15 minutes au congélateur.
2. Lavez et ôtez le pédoncule des fraises. Coupez 300 g de fraises en 4. Mixez-les
avec 50g de lait concentré et 4 cuillères à café d'édulcorant (à ajuster en fonction
du gout).
3. Coupez les fraises restantes en petits dés. Dans un petit saladier, mélangez les
dés de fraises avec une cuillerée à café d'édulcorant. Réservez au réfrigérateur.
4. Coupez les biscuits en petits morceaux à l'aide d'un couteau. Battez le reste du
lait concentré en mousse en ajoutant le jus du demi-citron au début. Mélangez
délicatement la mousse de lait à la purée de fraises.
4. Dans 4 verres, répartissez la moitié des dés de fraises et 4 des 5 biscuits.
Recouvrez de mousse à la fraise. Ajoutez sur le dessus les dés de fraises et les
gateaux restants.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
R
Par hasard je tombe agréablement sur ton blog ?Et je dois dire que je mange souvent WW car moi aussi il y a quelques années j'ai perdu 11kg et très souvent je mange ww dans mes autres recettes j'allège ,je joncle avec les matières grasses et pour le sucre les édulcorants (Candérel)et je dois dire que nous avons de très bonnes recettes salées ou sucrées.Merci pour celle-ci et à bientôt bonne soirée .
Publicité
Publicité